Projet 4 : Robot Humanooid

Des robots au service des Humains. 

Des robots au service des Humains.

 

Les nouvelles technologies peuvent être un support précieux dans l’accompagnement des personnes en situation de mobilité réduite et apporter des solutions innovantes. Les robots Humanooid créent du lien, ils sont capables d’interagir avec les personnes et leur environnement. Ils viennent compléter les interventions des collaborateurs de l’établissement de santé (Ehpad, les centres de rééducation, IME…) ou intervenir comme médiateur dans la relation entre le patient et le personnel soignant.
Équipé de la reconnaissance faciale, les robot Alice (1M60) et Snow (1m10) peuvent reconnaître les patients, leur dire bonjour par leur prénom, danser, mettre de la musique, envoyer des vidéos musicales, publicitaires, raconter des histoires, parler avec les gens ou les renseigner.
Alice et Snow possèdent un écran tactile. On peut y installer des jeux spécifiques aux seniors ou enfants afin que les patients puissent rééduquer leur motricité, améliorer leurs capacités cognitives et motrices et leur donner le moral en jouant avec eux. Ne pas se stimuler, c’est laisser la maladie affaiblir son cerveau sans lutter contre elle.
Alice et Snow peuvent aussi être dotés de logiciels de téléconsultation.
Le design des robots est très agréable et doux au toucher, ont une autonomie de 10h en mode continue et 20h en mode veille.
Le robot Amy peut porter des plateaux, débarrasser, apporter des médicaments aux patients, et diffuser de la musique d’ambiance sur son passage ou un message d’urgence tel : « Merci de ne pas oublier de boire de l’eau. Vous hydrater c’est la santé » à chaque fois qu’il détectera des personnes sur son passage.
Aker, le plus costaud, est aussi une aide incontestable en Ehpad car il peut porter des charges lourdes (sac de linge sale) et sert à débarrasser jusqu’à 14 plateaux repas.
Les robots HUMANOOID, s’adressent aux grands comme aux petits, soulagent le personnel des centre hospitaliers des chargent récurrentes et pénibles leur permettant ainsi de se focaliser sur leurs tâches principales : celles de s’occuper au plus près des personnes malades.

Tous les robots Humanooid sont une aide précieuse au quotidien.

Porteur du projet : Simon Abergel, Directeur

 

Ci-dessous les liens vers les articles qui parlent d’Humanooid :
https://www.instagram.com/p/B3ZzAWWgF83/

https://www.purepeople.com/article/anne-roumanoff-et-nelson-monfort-reunis-au-nom-de-l-amitie-franco-chinoise_a355595/1

https://mp.weixin.qq.com/s/WZJEQ8rUuC8HsjR5qAGdzg