Voyager partout avec son fauteuil roulant électrique (FRE), c’est possible !

Nos solutions pour se déplacer en train, en avion, en bateau ou en voiture.

Vous êtes une personne en situation de handicap ou en perte de mobilité et vous avez peur de ne plus pouvoir partir en voyage avec votre fauteuil roulant électrique ?

La demande évolue, les habitudes de transport et les modes de vie aussi : pour faire face à ces nouvelles demandes, de nouvelles solutions de mobilité voient le jour : les fauteuils roulants électriques pliables, compacts et légers, bref ULTRA pratiques pour se déplacer mais également des solutions facilement démontables ou des scooters pliables. De nouvelles solutions qui prennent aussi en compte les diverses problématiques liées au transport des FRE (pour les voyages, le travail, les loisirs, …).

ergo concept
ergo concept voiture
Coffre-voiture ergo concept

Des fauteuils roulants électriques pliables (FRE) adaptés au coffre d’une petite voiture

Ranger votre fauteuil roulant électrique dans le coffre de votre véhicule sans vous soucier de son chargement : c’est désormais possible !

Tous nos fauteuils roulants électriques et scooters ErgoConcept sont compacts et légers pour entrer dans le coffre d’une petite voiture citadine. D’un poids maxi de 32 kg, nos fauteuils roulants pliables peuvent se ranger facilement et rapidement dans votre véhicule.

Grâce au dispositif Clip & Go, il est désormais possible d’alléger le fauteuil en enlevant les deux blocs moteurs. Ensuite, il vous suffit de déposer votre fauteuil pliable sur le drap de chargement lors du basculement dans le coffre de votre voiture.

Grâce à sa mousse contrecollée, il protège votre fauteuil roulant des chocs pendant la manipulation et aide à son transfert grâce à son revêtement en tissu glissant.

Un transport facile en avion, en bateau ou en train

Les fauteuils roulants ErgoConcept sont légers et leur taille permet un rangement ou un chargement aisé, en toute quiétude. Partez l’esprit tranquille !

Grâce au sac de portage, vous pouvez transporter votre fauteuil facilement avec vous : prendre le train, le bateau, le bus ou encore l’avion ne sera plus un problème.

Nous savons que les compagnies aériennes et maritimes, pour des raisons de sécurité, imposent une règlementation très stricte aux personnes qui voyagent avec des fauteuils roulants électriques pliables : il faut souvent obtenir des attestations demandées par les compagnies aériennes ou maritimes.

C’est pourquoi nous vous accompagnons avant et après l’acquisition de votre fauteuil, pour faciliter tous vos déplacements.
ErgoConcept vous procure des « attestations de conformités » à fournir aux compagnies de transport, en fonction du modèle avec lequel vous souhaitez voyager.

Transport facilité pour une vie simplifiée !

Quelle catégorie de fauteuils roulants électriques pliables choisir ?

Gagner en autonomie et en poids est un critère important pour se déplacer sereinement, pour cela il est primordial de charger et plier aisément son FRE.

Les ultra compacts

L’ERGO 07L Classic 2.0

Le fauteuil Ultra léger, Ultra compact, Ultra pratique

ll est le seul fauteuil électrique roulant du marché, pliable en 3 secondes, sans démontage. Facile à ranger dans le coffre d’une petite voiture et il est conçu aussi bien pour l’extérieur que pour l’intérieur.

Voir sur la boutique
Ergo 07 2.0
ERGO 08L Classic 2.0

L’ERGO 08L Classic 2.0

Le multi-réglage et léger

Léger et compact, le fauteuil roulant électrique Ergo 08L Classic 2.0 dispose de nombreux réglages pour l’adapter à toutes les morphologies. Ce concentré d’innovations est ultra polyvalent. Son nouveau système d’inclinaison du dossier, son pliage rapide et simplifié et ses repose-pieds doubles palettes ouvrent des perspectives inédites aux utilisateurs de fauteuils roulants électriques pliables tout en restant très léger pour sa catégorie. Sans démontage, facile à ranger dans le coffre d’une petite voiture, il est conçu aussi bien pour l’extérieur que pour l’intérieur.

Voir sur la boutique

Découvrez la vidéo : Une journée en Ergo 08L 2.0

Le « grand voyageur »

L’ERGO 09L Classic 2.0

confortable et multi-positions

C’est un modèle compact qui s’utilise aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il est pliable, multi-positions, compact et léger pour un transport facilité.
Le modèle Ergo 09L s’adapte aux “Grands Voyageurs” grâce à ces roues arrières 12 pouces crantées, ces suspensions à l’avant et son autonomie de 26km (18km pour la batterie avion).

Voir sur la boutique
Fauteuil roulant électrique Ergo 09L Classic 2.0

Les scooters pliables

ERGO SL et EERGO SL2

Les scooters ultra pratique, pliables rapidement avec une télécommande.

Rendre visite à ses amis, faire ses courses, ou tout simplement se promener plus longtemps … tout est de nouveau possible avec les scooters électriques pour personnes à mobilité réduite et seniors. Ils sont compacts, légers et très faciles d’utilisation. Les modèles Ergo SL et Ergo SL2 proposés par ErgoConcept sont confortables et pratiques. Ils se replient très facilement grâce à une télécommande pour se ranger dans le coffre de votre voiture.

Les fauteuils électriques à propulsion démontables

Fauteuil roulant électrique Whill

Les fauteuils roulants électiques Whill C1 et Whill C2

les démontables et concentrés en technologie

Les fauteuils roulants électriques Whill Model C1 et Model C2 (prévu pour le premier trimestre 2022) sont un véritable concentré de technologie. Esthétiques, innovants et pratiques, ces fauteuils au design très élaboré réinventent la mobilité et bouleversent la perception du handicap. Avec le Model C/C2 changez le regard de votre entourage et profitez de la vie à 100 %. Le Whill se démonte en quelques secondes et se charge facilement dans un coffre de voiture : il se compose de 3 parties de moins de 20 kg chacune, disposant d’une excellente préhension facilitant aussi leur stockage à domicile.

Grâce à son logiciel intégré, conduisez à distance votre fauteuil roulant, verrouillez/déverrouillez-le, paramétrez en la vitesse ou bénéficiez d’un diagnostic via votre smartphone !
Adapté à des espaces exigus, mais aussi à des trottoirs ou des chemins parfois accidentés, vous serez surpris du confort de conduite de ces fauteuils.
Et oui ! Le système (breveté) des roues omnidirectionnelles à l’avant permet aux Models C et C2 de tourner sur place et de mieux franchir les obstacles. En effet, cette technologie brevetée permet au Whill de tourner sur place.
Polyvalence et fiabilité sont au rendez-vous pour vivre de nouvelles aventures librement en toute sécurité et avec style !