Nos services

Location de matériel médical

En complément de la vente de produits pour votre confort au quotidien, Technicien de santé vous propose également la location de matériel médical. C’est la solution idéale qui dispose de nombreux avantages.

Quel type de matériel et pour qui ?


Dans le cadre d’un maintien à domicile, nous pouvons vous assister pour la location de lit médicalisé, la location de fauteuils roulants, la location de lève-personne, la location de déambulateur, la location de matériel pour la maternité (tire-lait, berceau, pèse-bébé), la location de matériel contre l’insuffisance respiratoire ou encore la location de neuro et électrostimulateurs également appelés tens.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut avoir recours à la location de matériel médical :
• accident,
• handicap passager ou permanent,
• chirurgie,
• maintien à domicile des personnes dépendantes,
• maladie chronique,
• grossesse etc.

Autant de raisons qui entraînent la nécessité de posséder un matériel médical bien spécifique à la maison. Par la nature de cet équipement médical, les coûts à l’achat de ce type de matériel ne sont pas neutres, d’autant plus que vous n’en aurez pas forcément besoin toute votre vie (sauf cas exceptionnels)… C’est à ce moment-là que la location de matériel médical prend tout son sens.

En louant votre matériel médical, votre médecin vous permet de le garder autant de temps que vous en avez besoin, et cela vous permet de bénéficier de nombreux avantages !

Et les services EN PLUS !


Livraison et installation

Chez Technicien de santé, quand vous louez votre appareil médical, on s’occupe de le livrer chez vous, de l’installer par un technicien expert et, surtout, on vous forme à l’utilisation afin que vous soyez le plus autonome possible.

Réparation et service après-vente

En louant votre matériel médical, on s’occupe du suivi et de la réparation en cas de besoin avec le matériel sans aucun surcoût et surtout très rapidement !
La réparation et le service après-vente peuvent être assez chronophages lorsque vous achetez votre propre appareil médical.
Vous devrez trouver des professionnels qualifiés (astuce : le réseau Technicien de santé assure le SAV de tout type de matériel médical) et vous devrez payer pour les réparations si elles n’entrent pas dans la garantie du fabricant, etc.

Solution économique

De par leur technicité, certain matériel médical possède un coût d’achat important (pouvant aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros). Il n’est pas toujours simple de devoir sortir une telle somme d’argent tout de suite, à l’achat. La location d’appareil médical permet d’avoir le meilleur matériel disponible selon vos besoins, avec des mensualités très basses.

Un matériel conforme

En louant votre matériel médical, vous bénéficiez des dernières innovations en matière de santé, pour un confort et une qualité de service toujours plus important. Comme dans tous les domaines, le matériel médical devient parfois obsolète et certaines innovations importantes arrivent sur le marché.

Simplicité

Avec la location, vous n’avez qu’à rendre le matériel une fois utilisé, et c’est tout. Cela peut vous permettre également de l’essayer pendant une certaine durée pour conforter votre choix avant un éventuel achat.

Vous êtes intéressé par la location de matériel médical
et vous avez des besoins précis ?

Contactez le magasin Technicien de santé
le plus proche de chez vous en utilisant le formulaire de contact :

 
 
 
 
 
 

Vérification