Gibaud
dévoile Otonom®, la première gamme de chaussures thérapeutiques brevetées qui augmentent la stabilité des personnes âgées

En France, chaque année, 2 millions de chutes surviennent chez les personnes âgées de plus de 65 ans, entraînant 10 000 décès. Ces chutes constituent la principale cause de mortalité accidentelle chez les personnes âgées. Il s’agit d’un véritable enjeu de santé publique, qui coûte environ 1,5 milliard d’euros par an à l’Assurance Maladie. En réponse, le Ministère des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes Handicapées
a mis en place un plan anti-chute pour les personnes âgées1.Si la prévention passe par une activité physique régulière – car la sédentarité augmente le risque de chutes2 – les chaussures jouent également un rôle crucial dans la prévention des chutes.
Gibaud, l’innovation au service de l’équilibre et de la mobilité des seniors
Pour améliorer la stabilité des personnes âgées et dynamiser leurs déplacements en toute sécurité, Gibaud a mis au point un nouveau dispositif médical breveté au sein de sa gamme de chaussures thérapeutiques de série à usage temporaire (CHUT).
Cette nouvelle solution innove dans le maintien de l’équilibre grâce à deux parties latérales et médianes excentrées, plus hautes, s’écrasant avec le poids du patient permettant un gain de stabilité3 et conviennent parfaitement à toutes personnes en recherche d’un meilleur équilibre.

Pourquoi choisir les chaussures Guibaud CHUT Otonom® ?
Les différents modèles de chaussures, pour s’adapter au style et aux envies de chaque patient
Des modèles intérieurs et extérieurs, mixtes et disponibles en différentes matières