Liste des produits de la marque Asept Inmed

Asept InMed développe, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux innovants, sécurisés et adaptés aux besoins des professionnels de santé.

Asept InMed, 30 ans d'innovation et de croissance dans le domaine de la santé

Fort d’une expérience de plus de 30 ans dans la distribution de dispositifs médicaux à usage unique, Asept InMed est un spécialiste incontournable du monde de la santé. Filiale du groupe Medi-Globe, Asept connait une croissance constante depuis les 20 dernières années.

L’implication dynamique de ces 100 collaborateurs assure un partenariat durable auprès des professionnels de santé. Par sa croissance et son offre globale, Asept InMed démontre sa performance sur de nombreux domaines d’intervention. Sa pluridisciplinarité assoit sa position de leader avec pour

exigences principales la maîtrise des coûts et le développement des solutions de demain.

Tout commença en 1991; la société Asept est née. Ainsi, elle pose les fondements d'une entreprise vouée à la qualité et à l'efficacité.
En 2000, Aspet est rachetée par le groupe Medi-Globe, marquant le début d"une nouvelle phase de croissance et d'expansion.
En 2010, les équipes se spécialisent par domaines d'intervention. La spécialisation permet ainsi une expertise approfondie dans chaque aspect de l'activité de l'entreprise.

Ensuite, c'est en 2014 que la société passe en SAS avec plus de 50 salariés. Cette année illustre la croissance continue et la solidification de la structure organisationnelle.
En 2015, Asept InMed s'étend grâce à l'extension des infrastructures toulousaines de plus 4 000m2. Ainsi, cette extension répond à la demande croissante et offre un service toujours plus efficace. L'année 2016 est un tournant pour l'entreprise. En effet, elle intègre une nouvelle spécialité; l'endo-urologie. De ce fait, elle élargit son champ d'expertise et renforce sa position sur le marché. En 2018, Asept InMed décide de nouveau de spécialiser ses équipes de vente par domaine d'intervention. Cela permet d'avoir une approche encore plus ciblée et personnalisée pour répondre aux besoins spécifiques.

En 2021, l'entreprise s'étend encore plus et déploie un second entrepôt au nord de Toulouse. Cela témoigne de l'expansion géographique et de la capacité logistique croissante.
En 2022, l'acquisition par DCC Vital ouvre de nouvelles opportunités de croissance et de développement pour l'entreprise.
En 2023, Asept InMed franchit le cap des 100 salariés, marquant une nouvelle étape dans l'essor d'Asept InMed. Ainsi, elle affirme sa position en tant qu'acteur majeur du secteur de la santé.

Leurs spécialités, 4 divisions hospitalières

Asept InMed met à votre service toutes ses compétences et ses années d’expérience dans la distribution de dispositifs médicaux à destination des soignants et des patients.

Ces produits sont regroupés en 4 spécialités : gastro-entérologie, pneumologie, urologie & perfusion.

Pour accompagner ses spécialités, nous disposons de 4 divisions hospitalières constituées de 40 personnes.

Certifiés qualité ISO 13485

La réglementation impose des exigences rigoureuses à chaque étape du cycle de vie d’un produit, y compris en matière de services et de livraison. La norme ISO 13485 est une norme internationalement reconnu. Elle établit les exigences relatives à un système de management de la qualité propre au secteur des dispositifs médicaux.

Asept InMed démontre ainsi l’efficacité de ses processus de management et de qualité. De plus, elle met en œuvre les meilleures pratiques dans l’ensemble de ses activités.

Leur signature "Essentiellement simple et tout simplement essentiel" reflète leur volonté d’apporter des solutions fonctionnelles, sûres, performantes et économiquement maîtrisées pour être tout simplement essentiels aux professionnels de santé ainsi qu’à leurs partenaires.

Cette signature se traduit également par le fait de placer la satisfaction des clients ainsi que de l’ensemble de nos partenaires, au centre de leurs priorités.

Leur mission ? S'engager à ce que leur politique qualité soit comprise et adaptée à la finalité souhaitée et à ce que les objectifs et ressources internes permettent le respect de celle-ci. De plus, ils s'engagent également à maintenir et à améliorer en permanence l’efficacité de leur système qualité et à répondre aux nouvelles normes et exigences applicables à leur activité.Par exemple, le règlement 2017/745 relatif aux dispositifs médicaux.

Le responsable qualité et affaires réglementaires est chargée de veiller à la mise en œuvre et au suivi du système qualité. De plus, la politique qualité est complétée par une politique RSE, à travers laquelle ils agissent en participant activement à des filières humanitaires et éducatives et en limitant leur impact sur l’environnement. Par ailleurs, la politique qualité est cultivée par l'ensemble des collaborateurs qui la mettent en place efficacement et imaginent et rendent utiles les solutions de demain.

Au cœur de leur démarche RSE

En accord avec ses valeurs historiques, Asept InMed s’est engagé dans la mise en place d’une stratégie RSE – Responsabilité Sociale des Entreprises. La RSE permet d’intégrer les enjeux du développement durable au sein des entreprises.

La démarche RSE initiée par Asept InMed vise à améliorer son impact social, sociétal et environnemental, en interne et en externe.

Asept InMed, un partenaire santé engagé

L’établissement d’une démarche RSE cohérente au sein du groupe est indispensable afin de soutenir des initiatives durables et permettre une collaboration efficace. L’établissement d’une relation pérenne avec des partenaires économiques, passe par une confiance mutuelle, afin de développer des solutions d’avenir responsables. La formalisation de critères RSE dans leur processus de sélection des fournisseurs, leur permet de collaborer avec des fournisseurs partageant leurs valeurs. L’allocation de moyens spécifiques à la RSE, permet d’optimiser les prises de décisions et de poursuivre leur engagement. Pour se préparer à la fin des moteurs thermiques, Asept InMed souhaite réduire les émissions liées à sa force de vente. La société a également installé des stations de recharge électrique à son siège.

Les enjeux sociaux

La parité et l’égalité Femmes - Hommes font parti de leurs valeurs. De plus, chaque nouvel arrivant est reçu via un processus d’intégration complet comprenant des formations et lui permettant de se sentir attendu et intégré dès son arrivée. Une politique de rémunération et d’avantages sociaux attractifs.

D’autre part, la société a opté pour un management de proximité, faisant profiter aux salariés de feedback constructifs vis-à-vis de leurs missions. Pour cela, les grilles de rémunération sont réévaluées pour faire face à l’inflation par exemple. De plus la quasi-totalité des collaborateurs sont en contrat à durée indéterminée. L'accroissement des compétences passe par une analyse et détermination des besoins en formation. Des entretiens annuel et mi-annuel avec les responsables hiérarchiques sont donc effectués. De plus, les défis lancés par la variété des missions proposées permettent de développer les capacités des salariés.

Car la QVT améliore le bonheur des employés, Asept InMed y met un point d’honneur. Ainsi, diverses actions sont mises en place tout au long de l’année, notamment dans l’équilibre vie privée - professionnelle.

Les enjeux environnementaux

Réduire sa consommation énergétique par la sensibilisation et développer l’implication des salariés dans la démarche, en optimisant la consommation d’eau et d’électricité. De plus, la dématérialisation des brochures ou l’impression de celles-ci sur du papier recyclé ou labellisé et avec de l’encre végétale contribuent à cette démarche.

Afin de renforcer la démarche RSE, les emballages de transports sont pensés pour avoir un moindre impact sur la planète. En effet, au-delà d’être recyclés et recyclables, les dimensions sont adaptées au colis.

Asept InMed a achevé son bilan carbone de ses scopes 1,2 et 3. L’opération sera renouvelée à intervalles régulières afin de suivre l’évolution des émissions avec précision et ainsi orienter les actions avec plus d’acuité.

Ainsi, pour réduire l’impact des produits, Asept InMed souhaite développer des solutions de revalorisation de ces derniers. Ainsi, ils retraitent d’ores et déjà les Neoscopes®, afin d’en faire valoriser les matériaux.

Enfin, le papier, le carton, le plastique, les palettes, le bois, les cartouches encre et toner sont recyclés / valorisés via des filières partenaires.

Filtres actifs